3 règles à suivre lors de l’utilisation d’applications de rencontre

L’utilisation des applications de rencontres est assez simple. Il suffit de suivre les instructions pour créer un compte et commencer à discuter avec de nouvelles personnes. Toutefois, il existe beaucoup de règles qui améliorent votre expérience sur ces sites et garantissent votre sécurité sur le site et en dehors du cycle. Il faut éviter toute transaction financière. 

Renseigner convenablement votre profil

La première des règles et la plus importante pour utiliser une application de rencontre en ligne sont de vous identifier. Vous devez très bien remplir le formulaire notamment en ce qui concerne votre nom, prénom, date de naissance, email et votre mot de passe. Il est conseillé d’utiliser un surnom visible et de masquer votre vraie identité surtout si vous désirez garder l’anonymat. Si vous n’avez pas de problème avec cela, il faut également ajouter une photo de profil qui vous mette en valeur. Il est recommandé d’éviter des photos de famille ou avec des amies où vous n’êtes pas au premier plan. 

S’il est possible de garder l’anonymat, il est impératif de rester véridique dans la description de votre biographie. Donnez vos qualités et quelques-uns de vos défauts. En ce qui concerne vos préférences, vous devez être clair (sexe, tranche d’âge, type de relation, type de teint, taille, qualité, etc.). Il existe un grand nombre filtres qui vous permettent d’affiner votre choix et permettent aux algorithmes de vous présenter de matchs parfaits. 

Couple regardant un film au cinéma.

Éviter de vous faire arnaquer

Comme sur toutes les plateformes en ligne, les personnes malintentionnées existent également sur les sites de rencontres en ligne. Elles s’inscrivent avec de vraies informations, leur mode d’action pour vous prendre de l’argent ou vous voler est tout à fait banal. Pour vous voler, il suffit qu’elles aient votre adresse pour entrer par effraction dans votre domicile. Pour cela, il est interdit de fournir votre adresse à toute personne sur les sites de rencontre à moins de bien le connaître. 

L’arnaque se met en place dès qu’une personne vous demande de l’argent avant de vous rencontrer surtout s’il s’agit de fortes sommes. Il est alors interdit d’engager toute transaction financière avec une personne en ligne. Vous ne devez envoyer ni de l’argent, ni vos informations bancaires encore moins vos mots de passe à une personne avec laquelle vous discutez en ligne, et ceci malgré toute la confiance qu’elle pourrait vous inspirer. 

Faire des rencontres physiques en lieux sûrs 

L’objectif des applications de rencontre est de rentrer en contact avec de nouvelles personnes, d’élargir votre cercle social et d’y rencontrer l’homme ou la femme de votre vie. Dans ce dernier, particulièrement, une vie de couple ne peut être imaginée sans rencontre. Vous devez rencontrer et discuter de vive voix avec celui ou celle qui fait briller en vous la flamme de l’amour. 

Pour une première rencontre, il est fortement conseillé de choisir des lieux publics où il y a du monde : un parc, un musée, un restaurant, la plage, etc. L’intérêt est d’assurer votre sécurité. En public, il sera difficile pour une personne malintentionnée de vous nuire en public. Vous devez éviter autant que possible les lieux où vous serez seuls : chez lui ou chez elle, chez vous, au cinéma, une ruelle, etc.